Comment nous avons optimisé un MSP multi-sites pour améliorer l'efficacité et augmenter la visibilité pour un de nos clients en France

Comment nous avons optimisé un MSP multi-sites pour améliorer l’efficacité et augmenter la visibilité pour un de nos clients en France

SYNTHESE

Un client dans l’industrie du Nautisme recherchait un Partenaire pouvant l’accompagner dans la mise en place d’une cellule dédiée au pilotage de l’intérim pour environ 600 intérimaires. Nous avons proposé notre programme MSP permettant de mettre l’expérience Candidat au cœur des préoccupations tout en lui proposant un parcours de recrutement fluide.

CHALLENGE

Nous devions uniformiser le processus de Travail Temporaire sur les 9 sites vendéens. Les profils étaient majoritairement des opérateurs avec des expertises spécifiques en menuiserie, plomberie, drapage, moulage,…. Le client souhaitait que nous pilotions la performance des 5 entreprises de travail temporaire référencées tout en animant le staffing du bassin d’emploi et en donnant de la visibilité à chaque étape du processus.

SOLUTION

Nous avons mis en place une équipe de 6 experts en intérim localisés au cœur des fonctions RH des sites pour être en proximité et ainsi mieux accompagner les RH et Opérations.

Pour faire face aux pénuries de compétences sur le Bassin, nos équipes ont déployé un sourcing actif via les partenaires et mis en place des évènements Clients autour du nautisme (communication extra bassin et forums emplois).

A l’aide de processus homogénéisés et via des interviews réalisés sur site par nos Chargés de mission, notre équipe a su accélérer le recrutement de la main d’œuvre flexible tout en partageant des indicateurs de qualité et de performance lors des comités de pilotage avec le client.

IMPACTS

Nous avons fortement diminué le turn over en mettant en place des entretiens en face à face sur site avec les candidats intérimaires proposés par les agences d’intérim. Notre pilotage quotidien nous a permis de baisser le nombre de jours pour déléguer 1 intérimaire (- 12 jours).

Nous avons pourvu 90% des demandes ouvertes et 100% des contrats sont corrigés et conformes à la législation.

Related Case Study
X